Charcuterie AITANA – la charcuterie ibérique d’Inaro

AITANA
31, rue St Marthe
75010 PARIS
O6 22 47 00 27
www.aitana.fr/

« Si tu offres une belle vie à tes animaux, que tu respectes les procédés de fabrications des charcuteries, et que tu laisses à la viande le temps de repos nécessaire, la qualité sera là. »

Carlos A. GUTIERREZ MOYA

« Le rapport humain », voilà comment débute l’élaboration d’une charcuterie de qualité dans les règles de l’art selon Carlos. Sa philosophie est assez simple ; trouver des Hommes sérieux, respectueux de la vie animale, de leur environnement tout en conservant une authenticité propre.

Au gré de ses rencontres et fort de son expérience dans ce domaine, il a développé un réseau de producteurs et d’affineurs qui prennent le temps de confectionner des produits de grande qualité.

Depuis plus de 12 ans, il travaille en corrélation avec ces hommes afin de créer des saucissons, des chorizos, des jambons à son goût. Celui même qui vous fera voyager lors de leur dégustation chez INARO, à l’image de ses voyages, quand il s’évade à la rencontre des ses fournisseurs installés dans des endroits les plus magnifiques les uns que les autres.

L’originalité de la petite boutique niché au cœur de Belleville réside dans le fait qu’il n’y pas d’heure d’ouverture. Il faudra donc prendre votre mal en patience, et quand vous aurez la chance d’y pénétrer, vous serez récompensé d’un sourire et d’une dégustation dans une ambiance des plus conviviale.

 

Qu’évoque pour vous
« boire, savourer et refaire le monde… » ?

« J’ai une image de voyage. Quand tu voyages tu découvres des paysages, des gens ; mais également des goûts, des saveurs. Et tout cela t’enrichie et intérieurement te fait refaire ton monde, ou du moins de l’élargir. »